N°1 de la carte cadeau multi-enseignes

Le 3D Secure est une aide supplémentaire au paiement sécurisé. Ce système permet d'éviter les fraudes en vous demandant un code en supplément de votre numéro de carte bancaire.

Paiement sécurisé avec la 3D Secure

illicado a choisi le système 3D Secure à la place de tout autre système tel que le paiement Paypal. Le 3D Secure n’est pas encore obligatoire sur tous les sites Internet mais il vous protège des fraudes efficacement.

Ce système vous demande des informations complémentaires aux données de votre carte bancaire afin de prouver que l’acheteur est bien le propriétaire de la carte bancaire, évitant ainsi les fraudes bancaires relatives au paiement par Internet.

Le processus d’authentification consiste à vous demander un code secret supplémentaire au moment du paiement qui a été soit prédéfini entre vous et votre banque, soit reçu en temps réel sur votre portable par sms au moment du paiement (envoyé par votre banque sur votre numéro de téléphone pré défini avec eux). 

C’est votre banque qui met en place ce système. Les données qui vous sont demandées pour le 3D Secure sont donc différentes d’une banque à une autre. Dans certains cas, vous devez souscrire à une option gratuite vous permettant d’identifier avec votre banque les données qui vous seront demandées par la suite si vous effectuez un paiement sur Internet.

Voici les modalités de mise en place du 3D Secure pour chaque banque:

     - Crédit Mutuel et CIC : Authentifiez vous avec votre identifiant de banque en ligne, puis indiquez un des codes inscrits sur votre "carte de clés personnelles" (une grille de 64 codes à 4 chiffres dans laquelle il faut piocher le bon code en fonction de la ligne et de la colonne demandées par le site web).

     - Banque Postale, Axa Banque et Caisse d'Epargne : Indiquez votre date de naissance.

     - HSBC : Indiquez votre date de naissance; depuis juin 2010 un code est envoyé par SMS.

     - BNP Paribas : Indiquez votre date de naissance; depuis juillet 2009 un code est envoyé par sms.

     - Société Générale : Indiquez votre date de naissance, depuis septembre 2009 un code est envoyé par sms.

     - Crédit Agricole (dont LCL) : Indiquez un mot de passe personnel, créé lors de la première utilisation.

     - BRED Banque Populaire : Entrez une clé d'authentification Ipab, CD format carte de crédit.

     - Groupama Banque : Indiquez votre nom, le code postal de votre résidence et votre date de naissance.

Si vous rencontrez un problème concernant cette vérification 3D Secure au cours du paiement, adressez vous directement à votre banque qui vous guidera dans cette démarche.

 Retour à la boutique